Nouveauté sur la version Android : obtenez plus d’informations sur les applications utilisées par votre enfant

statistiques d'utilisation des apps

En lançant l’application Parentsdanslesparages.com sur Android, l’objectif était simple : offrir aux parents un outil qui les aide à gérer l’utilisation du smartphone ou de la tablette par leur enfant, et à limiter les excès. Aujourd’hui nous voulons aller plus loin dans le service que l’on vous apporte, en vous donnant plus d’informations sur ce que votre enfant fait une fois son appareil en main.

C’est pourquoi nous avons introduit une nouveauté dans l’application ; vous pourrez désormais consulter des statistiques d’utilisation, qui vous informent sur les applications que votre enfant utilise et qui indiquent le temps passé sur chacune d’entre elles.

Ces données vous aideront à mieux connaître les usages de votre enfant sur son smartphone ou sa tablette, à découvrir quelles sont ses applications préférées, et à voir s’il leur consacre plus de temps qu’il n’en faut. Vous aurez ainsi des bases pour discuter avec votre enfant de son utilisation des écrans, et pour réajuster vos règles sur le sujet (applications autorisées, temps maximum autorisé par jour/semaine).

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur la dernière mise à jour de l’application Parentsdanslesparages.com. Vous n’aurez aucune action à faire si les mises à jour sont automatiques sur l’appareil de votre enfant. Sinon, il vous faudra mettre manuellement à jour le contrôle parental en vous rendant sur Google Play > PDLP contrôle parental > bouton Mettre à jour.