Nouveauté Android : le blocage Facebook Messenger

Les applications de messagerie instantanée sont très prisées des jeunes, et réguler leur accès peut être bénéfique pour leur équilibre. Si bloquer l’accès à Whatsapp, Snapchat ou Line est un jeu d’enfant avec Parentsdanslesparages.com, la tâche s’avérait plus ardue pour Facebook Messenger. Même après l’avoir interdit à votre enfant, celui-ci pouvait contourner ce blocage via les bulles de conversation qui apparaissaient dès qu’un de ses contacts lui envoyait un message. Il lui suffisait de les afficher et d’y répondre pour utiliser l’application.

Notre équipe a travaillé sur ce problème et est fière de vous annoncer sa résolution ! Désormais la bulle de discussion ne peut plus être utilisée, puisqu’un message d’interdiction s’affiche dès son apparition.

Votre enfant a ensuite 60 secondes pour désactiver ces bulles depuis l’application. Pour cela, il devra se rendre sur Facebook Messenger, sélectionner le rouage présent en haut de l’écran et décocher l’option « Bulles de discussion ».

Sans ces bulles de discussion, votre enfant n’est plus distrait par de nouveaux messages, et la tentation de reprendre son téléphone est moindre. Une nouveauté qui donne encore moins l’occasion d’être scotché à un écran !