Guideez, l’application qui enrichit les visites touristiques de toute la famille

Vous aimez explorer des sites culturels et touristiques, mais vous craignez que votre enfant ne traîne les pieds lors des visites en famille ? Les parcours de découverte sur mobiles et tablettes de Guideez font tout pour lui faire passer un moment agréable et instructif.

A chaque lieu emblématique son application

Lancé en 2015, Guideez propose une série d’applications (Android, iOS et Windows Phone) pour explorer un monument, un musée, une ville, un espace naturel ou encore une entreprise. Le tout, en s’amusant ! Sous la forme de missions et d’explications pédagogiques, votre enfant apprend l’histoire du site et ses secrets, tout en prenant des photos pour immortaliser le moment.

Huit applications sont déjà disponibles, et huit nouvelles suivront avant l’été. Que vous prévoyiez une sortie au château de Blois, à l’Aquarium de Vannes ou sur l’Île de Nantes, Guideez sera là pour accompagner les plus jeunes dans leurs découvertes.

Parcours complets, à partir de 5 ans !

La visite ne se cantonne pas à une découverte sur place. L’aventure commence chez vous, pour donner envie à votre enfant d’être acteur de votre balade en famille. Guideez, c’est en effet une expérience en 3 temps :

  • Préparer la visite : Il suffit de s’inscrire gratuitement sur www.guideez.com, puis de télécharger l’application correspondant au lieu à visiter. L’enfant renseigne ensuite son âge pour avoir des missions adaptées, et choisit le personnage qui le guidera dans son exploration.
  • Pendant : Cherche et trouve, memory, puzzle, 7 erreurs, quizz, code secret, cadavre exquis, dessin…. Autant de jeux disponibles sur l’application et qui l’aident à comprendre le lieu où il se trouve. Son avatar s’avère également d’une aide précieuse, en lui contant histoires, anecdotes et points d’intérêt du site.
  • Après la visite : l’enfant achève son parcours et connaît maintenant le site comme sa poche. Après avoir récupéré un cadeau à l’accueil ou à l’office de tourisme pour le récompenser, pourquoi ne pas partager ses souvenirs avec ses proches ? Pour cela, il peut utiliser les photos prises durant la visite pour envoyer ses cartes postales personnalisées et même créer un carnet de voyage à montrer à ses copains.

Le concept vous plaît ? Découvrez les lieux couverts par Guideez sur www.guideez.com.